Histoire

Ce qui m’a amené à VITAO :

En 2010 j’ai créé VITAO car j’avais le désir de partager et de transmettre mes découvertes mais surtout je souhaitais permettre à chacun de trouver en soi les clés d’un développement personnel et professionnel harmonieux.

Ce fût d’abord en tant que praticienne Feng Shui que j’ai accompagné les personnes qui souhaitaient apporter plus d’harmonie dans leur lieu de vie.

Aujourd’hui VITAO accompagne et soutient aussi les particuliers et les professionnels dans la recherche d’un mieux être avec l’aide précieuse des chevaux.

bulb16VITAO c’est l’association de deux mots : VIE et TAO, deux mots qui représentent l’élan vital, la création, l’évolution et l’équilibre des forces.

C’est pourquoi dans les ateliers de VITAO vous pratiquerez le mouvement et l’immobilité, le faire et le non faire, l’équilibre et le déséquilibre, le lacher-prise et la volonté…

Les ateliers s’appuient sur des principes élaborés il y a plus de 2500 ans par Lao Tseu qu’il décrit dans son célèbre ouvrage le « Tao Te King » « Connaître le YANG et conserver le YIN ». On peut traduire ceci par « Connaître le masculin et demeurer dans le féminin ». Tout un programme que je vous invite à découvrir et à expérimenter auprès des chevaux qui sont l’expression vivante de l’équilibre des forces.

Linda Kohanov fondatrice de l’approche Eponaquest® nous dit dans son livre Le tao du cheval que « les chevaux sont des taoïste par nature », que « la raison travaille différemment lorsque nous ressentons ce que nous pensons »  c’est pour cela que « les chevaux sont en effet très efficaces pour nous aider à atteindre une nouvelle manière de connaître, un état qui intègre le ressenti, l’intuition, la relation,… parce que le travail que nous faisons avec les chevaux implique un contact corporel … ramenant à la surface cette connaissance depuis trop longtemps oubliée là ou elle peut tempérer les effets destructeurs du mental rationnel»

VITAO invite à prendre conscience de la puissance de notre énergie de vie pour permettre notre épanouissement individuel et collectif en établissant des relations harmonieuses et équilibrées :

  • Relation à soi
  • Relation aux autres
  • Relation au travail
  • Relation à son environnement

« La conscience de ce qui nous entoure détermine notre manière de nous situer et d’agir au quotidien » Pierre Rabhi

Pour enrichir ma pratique et mes compétences je me suis entourée de partenaires, professionnels, experts et cette complémentarité des intervenants de VITAO apporte la force de l’intelligence collective et de la co-création.

Je serai heureuse de vous faire découvrir ce que j’ai préparé pour vous au sein de VITAO