
Venez assister à la 6ème conférence du cycle de conférences organisé au forum 104 depuis novembre 2015 : « Les chevaux chuchotent à l’oreille des hommes. »
Après avoir abordé l’individu dans ses formes de communication, dans ses émotions et leur langage, nous vous proposons d’aborder la relation de la personne par rapport au groupe. Quelle attitude adopter, comment se sentir en sécurité, quelles émotions entrent en jeu….
Vous avez peut-être déjà ressenti qu’il était parfois difficile de vivre des relations harmonieuses dans un groupe, une famille, une équipe,… Trop souvent les relations sont perturbées par des désaccords, voire des conflits. Les chevaux sont attentifs par nature à leur propres besoins et à l’équilibre du groupe.
Participez à cette conférence pour :
• Envisager / vous rendre compte qu’un GROUPE peut être vécu comme un soutien et pas comme un problème
• Identifier les compétences à développer pour vivre de façon harmonieuse à plusieurs, y compris la compétence de vous lancer dans des conversations difficiles (celles que nous évitons tant que possible !)
• Identifier dans vos vies les comportements (qui mettent en œuvre ces compétences) pour être pleinement vous-mêmes
• Vous représenter les comportements à mettre en œuvre dans votre quotidien pour vivre de façon plus harmonieuse en groupe
Pensez à vous inscrire en allant sur le site www.eponaherd.com !
Nous vous attendons au 1° étage, Salle des Marronniers à partir de 18h30
FéV
2016
À propos de l'auteur:
« Fondatrice de VITAO, certifiée « instructrice Eponaquest » et P.O.H Anne MATHIEU propose un accompagnement au développement personnel et professionnel facilité par le cheval. Son parcours de chef de projet développement durable et solidarité et celui d’acteur associatif l’a amenée à animer et gérer des projets permettant d’améliorer la qualité de vie des individus. Elle aime travailler en équipe et s’investit depuis plus de 10 ans dans des réseaux d’Education Populaire et d’Economie Sociale et Solidaire. Elle sait s’entourer de partenaires, professionnels, experts et la complémentarité des intervenants lui apporte la force de l’intelligence collective et de la co-création : composante essentielle pour qu’une action soit durable. »